Comment faire une cure de jus pour le Nouvel An
Date de publication:
Vous vous sentez coupable d'avoir grignoté un peu trop de desserts et de snacks pendant les fêtes ? Bien qu'il ne soit pas possible d'annuler ce que vous avez déjà mangé, que diriez-vous s'il y avait un moyen de redémarrer votre santé et de donner à votre corps un nouveau départ pour cette nouvelle année?
Une cure de désintoxication du Nouvel An peut etre un bon moyen de commencer à nettoyer votre corps des toxines et de vous donner une sensation de renouvellement. Elle est conçue pour donner de l'énergie au système digestif, améliorer votre métabolisme et votre énergie.
La cure de désintoxication du Nouvel An est également conçue pour aider à réduire l'inflammation de la peau et les ballonnements et contribuer au développement d'une peau saine.
Donc, en fonction des avantages que vous recherchez, vous pouvez effectuer une cure complète de désintoxication pour aider votre foie à éliminer les toxines de votre corps ou viser certains résultats tels qu'une peau éclatante, une réduction de l'inflammation, etc. Les jus que vous consommez pour chacun de ces objectifs ont des formulations différentes, il est donc nécessaire de savoir ce que vous souhaitez réaliser à la fin de la cure.
Pendant la cure de désintoxication du Nouvel An, vous ne consommez que des jus pressés à froid et beaucoup d'eau. Si vous avez envie de quelque chose à mâcher et à avaler, vous pouvez prendre du concombre ou du céleri. Mais gardez à l'esprit que l'idée de cette cure est de reposer votre système digestif, donc évitez trop d´aliments solides et complexes pendant la cure.
Une routine de cure de jus réussie peut etre votre première victoire de l'année! Commencez avec les cures de jus sains de Little West. Si vous cherchez un guide détaillé pour obtenir des conseils de cure de jus du Nouvel An, vous êtes au bon endroit. Commençons.
Avant de commencer une cure de jus du Nouvel An:
Étape 1. Planifiez votre cure
Planifier est important pour les personnes qui n'ont jamais fait une cure de jus . Vous n'avez pas besoin de changer votre routine quotidienne lorsque vous faites une cure, cependant, vous pouvez la planifier pour un week-end ou des jours où la vie est un peu plus tranquile. Votre cure de jus sera plus facile si vous pouvez vous détendre pendant que vous la faites.
Étape 2. Préparez votre alimentation
Si possible, réduisez la consommation d'alcool, de caféine, de sucres ajoutés et d'aliments transformés dans les jours qui précèdent votre cure. Mangez des aliments anti-inflammatoires comme notre jus vert préféré et des repas plus légers comme des salades. Cela aidera votre corps à s'adapter plus rapidement à votre cure. Vous serez également moins susceptible de ressentir des effets secondaires comme des maux de tête dus au sevrage de la caféine.
Étape 3. Choisisez vos jus !
Ensuite, choisisez vos jus! Nous recommandons notre Cure de Jus de Deux Jours, une sélection de jus pressés à froid pour vous aider à vous sentir détoxifié et rafraîchi après un jeûne de deux jours. Commandez en ligne et nous livrerons vos jus directement à votre porte!
Étape 4: Adoptez la bonne mentalité
Une fois ces trois étapes sont terminées, tout ce que vous avez à faire est d'adopter la bonne mentalité. Rappelez-vous pourquoi vous envisagez de faire la cure de jus et ce que vous souhaitez accomplir. Cependant, si votre seul but de faire la cure est de vous débarrasser des calories supplémentaires que vous avez mangées pendant l'hiver, peut-être que ce n'est pas la bonne mentalité.. Le poids que vous perdez pendant la cure n'est pas durable et vous reprendrez ces kilos dès que vous reprendrez votre alimentation normale. Au lieu de cela, visez à donner à votre corps un nouveau départ en santé pour une nouvelle année.
Pendant une Cure de Jus du Nouvel An
Maintenant vient la partie amusante: vous pouvez boire beaucoup de jus sains et délicieux!
Et la partie difficile: vous ne pouvez boire que beaucoup de jus sains et délicieux!
Pendant votre cure, vous prennez que des jus pressés à froid et de l'eau. Cela donne à votre corps une oportunite de nettoyage des solides et vous aide à recevoir plus de vitamines et des nutriments directs.
Si vous faites votre cure avec Little West, nous vous recommandons de boire les jus de votre kit dans l'ordre suivant:
Au Réveil: Céleri
Petit-déjeuner: The Clover
Collation du matin: Sunrise
Déjeuner: Go Big
Midi: Gingersnap
Collation de l'après-midi: The Quench
Dîner: Detox Greens
Les nutriments contenus dans chacun de nos jus Little West vous donneront de l'énergie tout au long de votre cure. Cependant, il est normal de ressentir des envies intenses de nourriture solide. Lorsque vous avez l'habitude de manger plusieurs repas ou collations par jour, il faut du temps à votre corps pour s'habituer à les sauter.
Vous pouvez également ressentir des maux de tête légers, de la fatigue ou d'autres sensations inconfortables lors d'un nettoyage au jus pour le Nouvel An. Cela est plus probable si vous avez mangé beaucoup de nourriture malsaine pendant les vacances.
Au cours des premières heures du nettoyage, vous pourriez vous sentir plus énergique que d'habitude. Cela est dû à l'excitation pour la journée, et votre corps digère très efficacement le jus du matin.
La meilleure façon d'atténuer la sensation de faim est de boire vos jus lentement et d'imiter le processus de mastication. Laissez vos papilles gustatives savourer pleinement les saveurs du jus avant de l'avaler. Attendez au moins 30 minutes avant de boire de l'eau après le jus.
Après avoir terminé un nettoyage au jus pour le Nouvel An.
Après votre detox de Nouvel An, vous pourriez vous sentir plus énergisé(e) et mentalement alerte. Certaines personnes constatent également une amélioration de leur humeur. Vous pourriez également remarquer une peau plus éclatante, moins de douleurs dues à l'inflammation, et moins de ballonnements ou autres problèmes digestifs.
Bien que vous puissiez recommencer à manger des aliments solides, essayez de ne pas trop en faire immediatement. Vous pourriez "transitionner" vers des aliments solides avec les mêmes repas légers que vous avez pris pentant l´etape de préparation. Les fruits, les légumes et les soupes légères seront plus faciles à digérer que la pizza.
Lorsque vous faites une cure de jus en janvier, vous commencez la nouvelle année en faisant quelque chose d'incroyable pour votre corps et votre esprit. Terminer un detox de jus de Nouvel An peut être la première petite victoire vous propulsant à relever des défis plus importants plus tard. Cela peut donner le rythme pour une année plus saine à venir!
Avec cela à l'esprit, essayez de retrouver un mode de vie plus sain. Si vous suiviez auparavant un mode de vie sédentaire avec beaucoup de malbouffe et d'alcool, c'est le moment de le changer. Vous pouvez prolonger le detox selon les besoins de votre corps, car si votre alimentation incluait beaucoup de malbouffe avec peu ou pas d'exercice, vous pourriez avoir besoin d'un nettoyage qui dure plus de deux jours. C'est parce que le corps a besoin de temps pour se débarrasser de l'accumulation de toxines pour lui donner un nouveau départ.
Il est tout à fait normal de manger une pizza grasse, mais ne le faites pas immediatement après le nettoyage ou trop souvent. Une fois par semaine est parfaitement acceptable; en faisant cela, vous développerez une mentalité saine envers la nourriture, et votre corps vous remerciera.
Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année!
Questions fréquemment posées.
Que dois-je attendre le premier jour d'une cure de jus?
Au cours des premières heures du premier jour de cure, vous remarquerez une augmentation considérable de votre niveau d'énergie. Cela est dû principalement à votre excitation et au coup de pouce énergétique que procure le premier jus.
Mais au fil des heures, vous pourriez vous sentir fatigué et des maux de tête légers. Ces symptômes peuvent s'aggraver si vous menez une vie sédentaire comprenant une consommation importante de malbouffe et d'alcool. Pour réduire l'intensité de la fatigue, vous pouvez commencer à abandonner les aliments gras et les collations inutiles dans les jours précédant le jeûne de jus. Ainsi, votre corps peut se préparer.
Que dois-je manger avant une cure de jus ?
Dans les jours précédant le jeûne de jus, essayez de réduire la quantité de caféine, de malbouffe ou d'alcool que vous consommez. Réduisez également le nombre de collations inutiles et augmentez votre consommation d'eau. Essayez d'incorporer beaucoup de légumes et de fruits dans votre alimentation et remplacez un repas par votre smoothie préféré et quelques fruits sur les côtés.
Vous pouvez également réduire la consommation de gluten ou de glucides hautement transformés et compter sur des aliments faciles à digérer et ayant des propriétés anti-inflammatoires. Ainsi, votre corps se transitionne lentement vers la phase complète de nettoyage de jus, et vous n'aurez pas de cas extrêmes de fatigue ou de faim pendant le jeûne de jus.
Un nettoyage de jus peut-il réinitialiser mon corps ?
Un nettoyage de jus efficace vous aide à redémarrer votre santé car il stimule votre système digestif et améliore la santé intestinale et la capacité d'absorption des nutriments de votre corps. Le nettoyage de jus aide également votre foie et vos reins à éliminer les toxines accumulées dans votre corps au fil du temps.
Même si en suivant un nettoyage de jus, vous pouvez perdre quelques kilos, cette perte de poids ne reste pas longtemps. Le poids reviendra certainement lorsque vous retournerez à votre alimentation normale. Mais si vous voulez maintenir la perte de poids, soyez conscient des aliments que vous incluez dans votre alimentation après le nettoyage de jus. Ainsi, un jus, combiné à une routine de pré- et post-nettoyage appropriée, peut aider à améliorer votre santé et à augmenter vos niveaux d'énergie.
Puis-je prendre du poids pendant la routine de nettoyage de jus?
Non, vous n aurez aucun gain de poids pendant la routine de nettoyage. Lorsque vous êtes en nettoyage de jus, il est recommandé de consommer uniquement des jus pressés à froid et de l'eau. Cela signifie que la consommation totale de nourriture pendant la routine de nettoyage est inférieure à votre alimentation habituelle. Cela se traduit par une perte de poids notable.
Cependant, la perte de poids ne durera pas long